Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seny-Montréal
Seny-Montréal
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 août 2006

Lettre de nouvelles. Lundi 21 août.

Mince alors! (Pour ne pas dire autre chose.) Et beh ça c'est du ragot. J'en reviens pas que cette méchante de Métaxa (pour ne pas dire autre chose) cherche autant de noises à Brayann. Quelle méchante! Mais y a un truc que je ne comprends pas, enfin plusieurs. Que devient Birgitt à qui Brayann a fait un enfant dans le dos de Métaxa et de Charonna et que deviennent Médor le chien et Doguié le cheval dans tout ça. Et une fois installé dans la Nord de la France - s'il y arrive -, Brayann se fera-t-il aux chicons au gratin et aux moules?  Et puis qui va les cuisiner, hein? Misère, qué bazar dans la vie de ces gens-là. Heureusement, entre Seny et Montréal, la vie est plus facile. Ouhlalala.

Pour la rubrique secrète, il suffit de m'envoyer un mail secret ou bien de parler en codé. Facile! Gfhtnbpou! Htsdplmcqu fr etgdhajuil vvhgf wopielfp!!!! gfraetsmnbghru, ghkio, gtraqtslp, gftsuihk gh jhtyuidqsf... Uièçcghvghjo hyt kilpfretdseavbjg, truiopljment gui ghtipvghy. Enfin, tout est bien qui finit bien, alors ça va.

Je confirme les dires de la rubrique cuisine.Oui que ça existe la soupe au concombre. Phiphi il en a mangé au restaurant moyen oriental du coin de la rue. C'est de la soupe froide. C'était bon mais pas autant que ma soupe aux épinards qui était chaude. Sinon, pour parler de cuisine locale, ici, sur les paquts de nourriture, le critère du bon c'est une photo en gros plan de la chose à manger et la commentaire "épais et juteux". Des fois, ça donne pas envie. Mais quand même, on mange bien. Y a des trucs surgelés terribles pour le matin: des gaufres et des pancakes à la cannelle, au sirop d'érable, au bleuet (myrtilles) et tout ça, tu les mets dans grille-pain et hop, c'est bon. Hier soir, j'ai fait des pâtes tomates-courgettes. Un truc sans gras, pour se reposer un peu. Si je deviens énauuurme, c'est pas qu'à cause de la rubrique secrète.

Météo. Méga pourri depuis hier. Automne, ça pleut, on caille. Le continent dérive sûrement vers la Belgique. Chic, on va bientôt se retrouver. Et puis re-chic, comme j'ai surtout des vêtements d'hiver dans le palcard (à cause que ma valise, etc.), je vais pour voir enfin changer de tenue. Dis, tu ne nous dis pas: est-ce que tu préfères avoir l'air bête le matin ou l'après-midi?

Rubrique grandes espérances. Quand est-ce que vous venez?

La pensée à penser. Si ton ami est épais et juteux, c'est un bon ami.

Actualités. Garou a sorti un nouveau CD. C'est cool.

Actualités familiales. Comment va la famille?

Actualité cochonne. Oui, avec Phiphi on s'est embrassés sur la bouche. Rhôôôô.

Actualité sportive. Hier on a fait un petite randonnée, maison n'a pas vu d'ours, d'orignaux ou de kougars. Seulment des humains, des maringouins, des araignées et un écureuil. On n'a tué que quelques maringouins parce que c'était en réserve naturelle.

Sciences. Alors pourquoi manger des asperges fait sentir le pipi. Je ne sais pas. D'ailleurs, j'ai même pas remarqué. Tu as demandé à Patrick qui est un génieur? Et c'est pareil pour Inès, tu lui as fait essayer les asperges?

Merci Marlah pour ces nouvelles qui me vont droit au cerveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité